Le site de jp, le seul site qui sert vraiment à rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 09:03 
null pointer exception

Merci pour le site pask!
Le canon en basse lumière est assez bluffant je trouve:
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =3189&ph=2

Il est bien précis aussi je trouve: http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =3189&ph=2
Ce qui est ennuyeux c'est la distorsion, qui d'après leur test s'amplifie davantage en gd angle...

Faut voir le fx500 qui vient tout juste de sortir..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 09:26 
Membre de la famille

Bah, la distortion en wide c'est normal, toutes les optiques en font, même celles à 1000€ :mrgreen:

A 28mm t'en aurais toujours un peu. Après, à voir si ça reste dans le domaine de l'acceptable.

Sinon après avoir jeté un oeil, le canon pique bien, c'est clair !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 11:26 
null pointer exception

le fx 35 ne distord pas trop comparé au 860:
Wide avec fx35
Wide avec 860(EUR)/870(US)

Par ailleurs: comparateur intéressant -> http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 09:31 
null pointer exception

autre site: http://www.dcviews.com/
bon ben du coup, je me tâte pour le pana tz5...: 10x, écran 3", mais +70g et gd-angle "seulement" de 28mm (25 pour le fx35) et F3.3..??..mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 12:14 
Membre de la famille

F/3.3 c'est l'ouverture max.

Pour le reste les caracs me vont, après pour la came... j'y connais rien en compacts :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 12:38 
null pointer exception

ah oui merci, ouverture c'est pour la quantité de lumière..non ? pour précision, le tz5 est un bridge compact.
y z'ont l'air de s'en plaindre : "Seul regret, il n'ouvre pas à 2,8 mais à 3,3 en mode grand angle." LesNumeriques Mais est-ce réellement regrettable...De toute façon, je me dis que quel que soit l'apn par rapport à mon nicon-nippon kioulpix 3100 je serai bluffé par la qualité des tophs..
faut que je compare l'autonomie, le poids, et ce genre de trucs maintenant...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 15:48 
Membre de la famille

Au niveau de l'ouverture, le comportement des petites optiques n'est pas le même que celui des "grosses" donc j'ai pas vraiment d'avis.

A part que je me sers quasi jamais de 2.8 en grand angle, à part peut être pour les tophs d'intérieur sans flash....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 16:11 
null pointer exception

ok, donc ça pèse pas bien lourd face à un zoom optique 10x et un écran 3"..merci pour la précision.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 16:15 
Guru Meditation

J'en profite pour laisser un petit message, ça fait longtemps :mrgreen:
F-(nombre) représente l'ouverture de diaphragme, plus le nombre est petit et plus la quantité de lumière qui rentre est grande.
Que ce soit une optique de reflex ou de compact les effets sont les mêmes, à savoir une optique qui ouvre grand (autrement dit lumineuse) permet de réduire les temps d'expositions et permet de jouer avec la profondeur de champ (avoir un joli flou derrière pour un portrait par exemple).
F3.3 en ouverture maximum sur un compact cela me semble un peu faible, les compacts ont généralement F2.8 en ouverture max.
Autre point sur ce Lumix est la taille du capteur, laquelle me semble assez faible (1/2.3", 1cm de diagonale environ), mais bon je pense que c'est la même technique que sur les bridges afin d'avoir des coefficients de zoom optique important (ici 10x et c'est pas mal) on joue sur la taille du capteur, c'est probablement pour cela que l'on parle de bridge compact.
La taille du capteur joue également sur la profondeur de champ, le capteur étant petit les possibilités de jouer avec le flou d'arrière plan sont faibles lorsque la mise au point s'allonge.
Autre défaut d'un capteur de petite taille c'est la monté rapide en bruit numérique lorsqu'on élève la sensibilité, c'est important de le préciser surtout si tu veux faire des photos de soirée sans flash (c-a-d sans casser les yeux des collègues :) ).
Le mode vidéo est bien hallucinant la résolution est tout simplement énorme, le boitier a l'air d'avoir un bon niveau de finition aussi.
Le prix ne me semble pas excessif, et puis tout dépend de ce que tu veux en faire mais ne t'attend pas à obtenir des photos ultra sharp surtout en condition de lumière difficile enfin à priori, je peux me tromper :mrgreen:

PS : il est tout de même très bien noté sur dpreview
-> http://www.dpreview.com/reviews/panasonictz5/page11.asp

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 16:34 
Tullius Detritus

Vazy c'est toi ultra sharp ! :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 16:35 
Membre de la famille

Pasc ! Ptain merde !

Mais t'es vivant ?! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 16:40 
null pointer exception

un conseil d'outre tombe..!! :shock: merci!
Pour la taille du capteur est ce que ça: http://www.lesnumeriques.com/article-322-3292-60.html -> "10 millions pour seulement 9 ?" (encart à droite) n'y est pas pour quelque chose..?
Le canon a lui en revanche un capteur 1/2,5 et une sensibilité à 80 ce qui lui permet peut-être d'avoir un bruit moindre, non ? Ce qui est gênant c'est la distorsion en gd angle..ah pitin y pourrait pas en faire 1 sans défaut, même moindre histoire de pas me casser le cul à savoir ce que je vais négliger..

edit: en conditions sombres ça va vraiment pas: http://www.dpreview.com/gallery/photo.a ... s&photo=33
edit²: y'a pas à tortiller l'optique canon, bien que + "vieille" d'un an, est bien meilleure: http://www.dpreview.com/gallery/photo.a ... s&photo=29
edit[sup]3[/sup]: le mode vidéo est un peu trop énorme et inutile pour moi je pense..

Dernière édition par roo le Mar Juil 08, 2008 15:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 17:46 
Guru Meditation

Yep ! je suis toujours vivant :)

D'après ce que j'ai compris le topo du megapixels manquant c'est pour jouer sur différents formats (4:3, 16/9...), et pour avoir du grand angle avec le format le plus panoramique.
Ma remarque à propos du capteur se porte sur le rendu de l'image notamment en faible éclairage...

Ne te casse pas si c'est apn te tente alors fonce :wink:

PS : J'étais en train de me dire que j'avais déjà vu cet apn quelque part. Ma madre a le modèle précédent (DMC-TZ3), le TZ5 c'est le même mais en mieux, côté boitier c'est du sérieux (bien fini), l'écran est chouette aussi : de beaux contrastes et wide (non Barb ce n'est pas moi le wide :P )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 20:51 
null pointer exception

Oh je suis pas fixé sur le tz5, le fx35 et le ixus 860 me tentent bien aussi..
Si je ne devais retenir que la qualité des images ce serait le canon, mais en wide y'a légère déformation, zoom de 3x, et puis y date un peu..ceci dit les suivants n'ont pas fait mieux..
à méditer encore un peu

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 08, 2008 15:24 
null pointer exception

Jusqu'à preuve du contraire ça va être le canon pour sa rapidité, convivialité à l'usage et surtout la qualité homogène des clichés dans la majorité des circonstances..Les défauts, s'il en est, est qu'il soit de génération précédente, mais bon vu qu'il reste dans la course est sans doute gage de qualité, et la distorsion sur paysage géométrique, faudra éviter..
Pourraient pas faire un canon 25-250mm sans distorsion, bordel!?

Bref, dernier point, à votre avis vaut mieux éviter les trop grosses cartes mémoires (4go)..? surconsommation de la batterie, lenteur de l'apn,..? C'est que c'est ce que ça m'avait sur le ni-con..

merci, ju

edit: je m'avais trompé sur un post plus haut: http://www.dpreview.com/gallery/photo.a ... s&photo=33 et non 32
edit2: gras fou! Pasc tu connais ?
Citation:
5. What extra capabilities does CHDK provide?

The current set of extra capabilities fall into six categories:

a. Enhanced ways of recording images - you can capture still pictures in RAW format (as well as JPEG), and for video images you can have increased recording time and length (1 hour or 2 GB), and a greatly increased range of compression options.
b. Additional data displays on the LCD screen - histogram, battery life indicator, depth of field, and many more.
c. Additional photographic settings that are not available on the camera by itself - longer exposure times (up to 65 seconds), faster shutter speeds (1/25,000 sec, and faster in some cases), automatic bracketing of exposure, etc.
d. The ability for the camera to run programs ('scripts', written in a micro-version of the BASIC language) stored on the memory card - these programs allow you to set the camera to perform a sequence of operations under the control of the program. For example, a camera can be programmed to take multiple pictures for focus bracketing, or take a picture when it detects that something in the field of view moves or changes brightness.
e. The ability to take a picture, or start a program on the memory card, by sending a signal into the USB port - you can use the USB cable to take a picture remotely.
f. The ability to do a number of other more useful (and fun) things, such as act as a mini file browser for the memory card, let you play games on the LCD screen, etc.

http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK_in_Brief

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante