J'en profite pour laisser un petit message, ça fait longtemps
F-
(nombre) représente l'ouverture de diaphragme, plus le nombre est petit et plus la quantité de lumière qui rentre est grande.
Que ce soit une optique de reflex ou de compact les effets sont les mêmes, à savoir une optique qui ouvre grand (autrement dit lumineuse) permet de réduire les temps d'expositions et permet de jouer avec la profondeur de champ (avoir un joli flou derrière pour un portrait par exemple).
F3.3 en ouverture maximum sur un compact cela me semble un peu faible, les compacts ont généralement F2.8 en ouverture max.
Autre point sur ce Lumix est la taille du capteur, laquelle me semble assez faible (1/2.3", 1cm de diagonale environ), mais bon je pense que c'est la même technique que sur les bridges afin d'avoir des coefficients de zoom optique important (ici 10x et c'est pas mal) on joue sur la taille du capteur, c'est probablement pour cela que l'on parle de bridge compact.
La taille du capteur joue également sur la profondeur de champ, le capteur étant petit les possibilités de jouer avec le flou d'arrière plan sont faibles lorsque la mise au point s'allonge.
Autre défaut d'un capteur de petite taille c'est la monté rapide en bruit numérique lorsqu'on élève la sensibilité, c'est important de le préciser surtout si tu veux faire des photos de soirée sans flash (c-a-d sans casser les yeux des collègues

).
Le mode vidéo est bien hallucinant la résolution est tout simplement énorme, le boitier a l'air d'avoir un bon niveau de finition aussi.
Le prix ne me semble pas excessif, et puis tout dépend de ce que tu veux en faire mais ne t'attend pas à obtenir des photos ultra sharp surtout en condition de lumière difficile enfin à priori, je peux me tromper
PS : il est tout de même très bien noté sur dpreview
->
http://www.dpreview.com/reviews/panasonictz5/page11.asp