Olive a écrit:
Citation:
ça laisse des particules de gomme ingéré par la suite par des pitites bestioles, mangées par des plus grosse.....et ça fini dans nos assiettes
Dois-je te rappeler qu'à Marseille, quand tu chies dans ton gog, ça va dans la mer ?

(et ça finit donc aussi dans nos assiettes si on mange du poiscail)
Dois-je te rappeller que quand tu chie n'importe-où dans le monde ça fini un jour à la mer....(mieux dégradé certes).
Toujours est-il que si on me proposé que tous les marseillais chient directement dans la mer en échange de quoi on y mettrais plus rien d'autre je signe de suite!!!!
Petite anecdote anodine :
Beaucoup de marseillais se lèvent tôt pour aller piquer une tête à la fraîche quand y a personne sur la plage, ha le bonheur de se prélasser dans l'onde, pas encore grasse de crème solaire et de pipi d'enfants. Mais d'autre marseillais se lèvent encore plus tôt pour nettoyer les trottoirs à coups de karsher, et ceux (les trottoirs) du bord de mer n'y coupent pas, voilà donc des litres de detèrgeants puissants déversés directement dans la mer (par écoulement) sans passer par notre bonne vielle centrale de traitement des eaux usées usée (y apas redondance c'est stylistique),(surchargée par la présence touristique estivale.
Un conseil :
Ne vous maquez JAMAIS avec une écolo docteur ES écologie végétale.....parceque ce genre d'anecdote j'en ai une palanquais, le moindre petit geste humain à des retombées dramatique, prendre une douche est un crime, laver son linge est un génocide.....