Le MP3 c'est un format de compression avec pertes qui a bientôt 20 ans, forcément avec des débits limités on est loin des exigences des audio-philes, et même à 320kbps on n'a pas la qualité d'un CD qui lui même n'est qu'une image du master... M'étant intéressé aussi à ce format, il a l'avantage d'être acceptable dans des conditions d'écoutes moyennes (baladeurs, voiture...) et être léger à la décompression que ce soit en terme de mémoire et d'utilisation CPU, sinon ce format n'aurait pas le succès qu'il connait actuellement.
Ceci étant d'autres formats sont bien plus efficaces sur le même terrain mais n'ont pas percé parce-qu'ils sont arrivés plus tard, je pense aux formats ogg et aac.
Si tu veux conserver la qualité CD le flac fait bien son office, son taux de compression est bon : grosso modo le fichier pèse 30% de moins.
Bennou a écrit:
PS: c'est marrant, à chaque fois que je parle d'un délire informatico-bidouillé y a que Pasc qui répond....ça vous rappelle trop le boulot les gars?
Je m'avance peut-être un peu mais je pense que ces délires touchent plus des sensibilités d'artistes que d'informaticien à proprement parlé, pour ma part c'est pour cela que je te réponds