je vous pose une question simple, où trouver du pognon pour financer une formation?
Si vous connaissait des gens qui sont passé par là leur expérience m'intéresse.
J'ai un double statut : Arstisant/RSAiste
Par le biais de l'artisanat j'ai droit à à un financement via une OPCA, mais je suis en train de fermer ma boite et je ne sais pas si je peux récupérer les fonds (et combien), malgrès la fermeture (et j'ai pas le choix faut que j'arrète de payer l'URSAFF, on m'a déjà coupé le tel......)
En tant qu'RSAiste (RMIste) le conseil général payerais à hauteur de 4000€ sous réserve d'acceptation d'un dossier (en gros est-ce que la formation a des débouchés sérieux...)
Mon soucis c'est que des formation en dessous de 4000€ j'en ai trouvé mais elle me paraissent légère (pour l'instant la seule que j'ai trouvé me donne à la fin une attestation de formation....je suis pas sûr de trouver un boulot avec mon bac et cette attestation. Pour une formation diplomante ça serait plutôt dans les 9000€.....
Faut peut être que je précise que je cherche à faire une formation dans l'infographie 3D (concepteur me parraît être le mieux/accessible.....) pensez vous qu'il ya des débouché dans cette voie? (formateur ça me brancherait bien aussi...)
Bien entendu je fait mes recherches plus administrative de mon côté (cités des metiers/pôle emploi...etc) mais au plus je colecte d'avis sur la question au mieux c'est.....
Je suis en train de me demander si je vais pas faire la manche par mail.....si tous mes contacts me donne 20€ j'arrive déjà à ~1400€......
@ju (surtout flo)> avez vous le encore le contact avec gilles et ....heu.....le petit je sais plus comment ils s'appellent....il me semble qu'ils étaient plus ou moins dans cette branche.....