Commandé sur materiel.net, arrivé au point de retrait de strabsbourg en moins de 24h. La performance vaut le coup d'être saluée, à 0€ de frais de port. Le prix de ce site est compétitif.
Reçu et branché aujourd'hui
Il est terrible

Rien d'autre à dire.
Bon allez, pour détailler un peu, je parle avec mes critères de gars qui veut bosser et retoucher des photos avec une belle image. Le contraste et la profondeur du noir sont au top. Les couleurs sont superbes, les angles de vision sont larges. Bon, je retrouve à vrai dire la qualité d'image de mon ancien 19" samsung qui était lui aussi un PVA, avec un meilleur contraste sur ce nouvel écran.
Content de mon achat.
Je ne me soucie pas trop de la rémanence vu que je joue pas ou très peu mais apparemment sur les PVA récents c'est plus trop la cata (ça l'était sur mon ancien 19").
Détail : pour avoir des couleurs "justes" faut le calibrer. Ils filent un lien sur le site du test où on peut télécharger un profil de calibrage pour les valeurs défaut usine, mais vu que la luminosité défaut est trop élevée, je ne pourrai pas m'en servir. Ceci dit j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un écart important de couleurs avec mon ancien écran, que j'avais acheté parce qu'il était réputé "juste".
Et voili

::edit:: un écran 24" PVA coûte habituellement entre 600 et 800€. Coup de chapeau à samsung qui aurait pu vendre ce 23" bien plus cher que... 280€ et s'en mettre quand même plein les fouilles