Sujet du message: Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme...
Posté: Sam Aoû 28, 2010 23:36
Tullius Detritus
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 20:43 Messages: 2571 Localisation: La Joliette - Marseille
Citation:
La légende du Colibri
Initialement appelé Mouvement pour la Terre et l'Humanisme, Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi :
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
Merci Mitouf qui m'en a parlé quand je suis allé le voir dans son païs.
On pourrait aussi conseiller de lire René Riesel : "Déclarations sur l'agriculture transgénique et ceux qui prétendent s'y opposer", Éditions de l'Encylopédie des Nuisances, 2001
"Du progrès dans la domestication", Éditions de l'Encylopédie des Nuisances, 2003.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités