Le site de jp, le seul site qui sert vraiment à rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Site pour developper des Photos
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 16:57 
Guru Meditation

:( bah Jp reste souple, je ne traite pas d'attardé, ici justement on emploie pas mal de vocabulaire soumit aux abus de langages et je pense vraiment parfois mal m'exprimer. Enfin bref je crois que je ne vais pas en rajouter...

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:10 
4th level
4th level

Citation:
la position de l'observateur va jouer sur la perception qu'il aura de la scène alors que pour la télé3D ce n'est pas le cas

Alors là j'interviens, je suis pas d'accord : le vendeur de darty me l'a confirmé, si on met l'observateur derrière la télé, plus rien il ne verrat (oh le cochon :mrgreen: )

ok, ok, poussez pas, je sais ou est la sortie...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:14 
Joue à domicile

@Pasc > t'inquiètes, suis souple, c'est juste que lorsque qqun dit "je vais faire simple",
il sous-entends beaucoup de choses sur les facultés limitées de son interlocuteur

mais bon, c'est subjectif comme point de vue,
c'n'est pas objectif quoi

@Ju > est-ce qu'il a précisé que pour toi, pour être sûr que tu piges tout, il aller faire simple ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:16 
Tullius Detritus

GaroJu a écrit:
Citation:
la position de l'observateur va jouer sur la perception qu'il aura de la scène alors que pour la télé3D ce n'est pas le cas

Alors là j'interviens, je suis pas d'accord : le vendeur de darty me l'a confirmé, si on met l'observateur derrière la télé, plus rien il ne verrat (oh le cochon :mrgreen: )

Le mec de Darty, je pense qu'il t'a pris pour un jambon.

GaroJu a écrit:
ok, ok, poussez pas, je sais ou est la sortie...

Attend moi, Ju, j'arrive...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:18 
4th level
4th level

Citation:
@Ju > est-ce qu'il a précisé que pour toi, pour être sûr que tu piges tout, il aller faire simple ?

tokintomi ? kctatetatoi !!

@berhbu : ok go !! rdv sur le jarret (mouarf)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:19 
Tullius Detritus

Jp a écrit:
mais bon, c'est subjectif comme point de vue,
c'n'est pas objectif quoi

Tiens, du coup une question me brule les lèvres...

Avec 2 avis objectifs, qu'on placerait légèrement décalés, est-ce qu'on peut se faire une opinion en 3D ? :?

@ju : ok, je vais pisser et on est partis, et n'en profite pas pour filer, mignon.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:24 
Joue à domicile

:| putain tu comprends rien : en 3D non,
mais une image stéréoscopique oui (::)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:29 
4th level
4th level

ce fil commence a être épique !

[edit Behrbu] Pour les attardés (et je sais qu'il y en a) qui n'ont pas compris cette belle sortie de ju --> c'est un fil de porc épique :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 17:30 
Tullius Detritus

jp a écrit:
mais une image stéréoscopique oui

En tout cas depuis que cette discussion a commencé, il peut se vanter de se terrer haut ce topic.

(heu... voila... moi j'ai tout donné là... je vais maintenant me retirer et vous laisser...)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 21:24 
Guru Meditation

Jp a écrit:
Alors il faudra que quelqu'un m'explique comment avec 1 photo on arrive à calculer cette profondeur.

Tout n'est pas qu'algorithme, une piste en suivant ce lien, grosso modo une intervention humaine avec des outils mais surtout du travail et du savoir faire :

http://library.creativecow.net/articles ... iting.html

Au départ on a bien une image 2D, puis une succession de plans, et finalement un scène en relief où un calcul de rendu avec deux points de vue te permettra d'obtenir le rendu stéréoscopique.
C'est appelé compositing 3D.

Jp a écrit:
Pasc a écrit:
Rien ne t'empêche de réaliser une véritable prise de vue en relief et de l'imprimer sur support lenticulaire, c'est ce que je répète depuis le début de notre échange.

et ce n'est pas ce qu'offre le site

ça non plus je ne comprends pas, c'est comme si je disais à labo couleurs que ma photo en n/b n'est pas en couleur à l'issu du tirage ou bien au vendeur de Darty que sa télé3D diffuse ma VHS en 2D.

Enfin après tout chacun son avis on ne peut pas être d'accord sur tout, en ce qui me concerne je vais faire un essai, dans un premier temps à partir d'une photo 2D* (c'est contraignant car de facto tous les plans doivent être ordonnés c'est le rarement le cas c'est vrai) et puis bricoler une prise de vue '3D' d'un sujet pour voir.

*PS:
Celle-ci me semble jouable : http://www.fraktales.net/borelybynight.html
Celle-là carrément pas par exemple : http://www.fraktales.net/quais.html (le croisement des passerelles ne permet pas d'en fixer une plus proche que l'autre)

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 09:42 
Joue à domicile

Pasc a écrit:
ça non plus je ne comprends pas, c'est comme si je disais à labo couleurs que ma photo en n/b n'est pas en couleur à l'issu du tirage ou bien au vendeur de Darty que sa télé3D diffuse ma VHS en 2D.

cet exemple me choque, si je devais le reprendre c'est de la manière suivante :

au depart, tu as une image 2D tu leur envoies, il 'ajoutent le relief
et ils te rendent une image enrichie d'une information supplémentaire : la profondeur

c'est comme si tu donnais une pellicule n&b et que le labo ajoute la couleur
et te rende un tirage couleur : dans les 2 cas il y a 'ajout' ou 'creation' d'une info

c'est de la triche, de l'esbroufe

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 11:38 
Guru Meditation

Jp a écrit:
c'est comme si tu donnais une pellicule n&b et que le labo ajoute la couleur
et te rende un tirage couleur : dans les 2 cas il y a 'ajout' ou 'creation' d'une info

c'est de la triche, de l'esbroufe

Je comprends ton point de vue, mais j'avais l'impression que tu tenais un autre propos, je me permets de te citer pour que tu comprennes pourquoi j'étais en désaccord :

Jp a écrit:
Pasc a écrit:
Rien ne t'empêche de réaliser une véritable prise de vue en relief et de l'imprimer sur support lenticulaire, c'est ce que je répète depuis le début de notre échange.

et ce n'est pas ce qu'offre le site

Qui peut le plus, partir d'une image 2D pour faire du relief, peut le moins, avoir à l'origine une prise de vue en relief pour faire un tirage sur support lenticulaire.
Tout comme l'imprimeur colorisateur qui peut le plus, partir d'une image n/b et t'imprimer la couleur, peut le moins imprimer une image couleurs en couleurs.
Donc le site te l'offre aussi, et c'est tout à fait en accord avec le sens de la '3D' actuel...

J'ouvre une parenthèse, bien entendu, il faut au préalable avoir fait une prise de vue en relief. A la rigueur, avec certaines restrictions, la plupart des collègues ici a assez de matos pour faire de la photo stéréoscopique, moyennant une restriction sur les sujets (intérieur ou sujet fixe, paysage urbain de nuit, etc...) et un peu de bricolages (trouver le bon parallaxe pour la prise de vue). Petite parenthèse fermée.

Enfin maintenant je comprends ton point de vue, partir d'une image2D une extrapolation et pas des moindres là on est d'accord à 100%. Tu te doutes sûrement que je ne m'imagine pas que la photo sera comme si elle exactement réalisée en stéréoscopique, d'ailleurs je n'ai jamais dit ça :wink:
Ce que je t'ai dit c'est malgré une photo d'origine 2D, ce processus de tirage aboutira à une image stéréoscopique c'est tout ce que j'ai dit.

A propos de l'extrapollation ça ne me choque pas vraiment en photo.
Premièrement la notion de vérité, ou d'intégrité de l'information en photo, j'en suis venu à penser que c'est secondaire, déjà la capture d'une image n'est pas la réalité ça se résume à une mesure avec toutes les limitations qu'à son instrument, sans parler de la restitution c'est quoi la couleur du RVB, du CMJN ? et en RGB deux écrans différents ne restitue pas la couleur de la même façon...
Et puis même lors de la réalisation d'un tirage classique couleurs j'ai à extrapoller des infos, pour pouvoir imprimer par exemple une photo dans un format bien précis par exemple 60x40 en 300dpi j'ai à augmenter la résolution de la photo, à créer de l'information.
Il y a des algorithmes bien sûr, que je considère comme des outils car des ajustements sont nécessaires et puis il y a une question d'appréciation entre le choix des outils et la façon de les utiliser qui est, pour l'instant, soumis à une intervention humaine, en terme d'information toutes se valent quoi :wink: Et ceci je ne considère ni ça comme de la triche ni de l'esbroufe ça fait parti du travail du tirage.

Bon c'est un gros pavé, certes, mais pour résumer il existe des outils et de la technologie pour rendre les photos plus accrocheuses, pourquoi pas, après tout...

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 15:34 
null pointer exception

Et ben en général les images/vidéos 3D ça me file mal à la tronche..sans en avoir vues, ça y est j'ai la tête comme une pastèque avec vos histoires :soupir:

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 10:02 
Membre de la famille

rassure toi, je crois qu'ils ont fini

MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 11:48 
4th level
4th level

ouaipe, on dirait que c'est fini...c'est un peu parti en eau de boudin :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante