Le site de jp, le seul site qui sert vraiment à rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 17:48 
Tullius Detritus

Pétard mouillé.

Les vacances d'été ont le pouvoir assez magique de dissoudre les conflits.

Parce que la difficulté c'est que les 55% de gens qui ont dit non, pour la plupart ont très peu de représentants au pouvoir. (Je pense aux sympatisants FN, MNR, De Villiers, LO - elle était où Arlette ? -, LCR, PC...). Alors comment ils vont renégocier ?

Je dis ca sans aucun mépris. J'ai voté OUI mais j'ai pas les oreilles bouchées.

Mais personne a répondu à ma question...

Profil Envoyer un e-mail  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 07:38 
null pointer exception

"Une autre" ou "pas de", entre les 2 mon coeur balance...Si une autre, il faudrait que tout ce qui concerne les services publics et domaines fondamentaux tel que la santé et le travail ne soient pas simplement qualifié par "un droit à l'accès", que les compétences exclusives de l'Europe (art 17) soient redistribuées, que l'on retire la consultation des institutions religieuses qui a largement plus de poids (dans la mesure où elle plus facilement accessible) que le droit de pétition (1 million de personnes d'un nombre d'états significatifs, ie 24/25 états!!? Faut être d'accord alors que les pays ne fonctionnent pas de la même façon..impossible!), que les institutions soient davantage démocratiques et représentatives des peuples, tandis que déjà en interne la distorsion peuple-gouvernement est énorme (All: 90% des parlementaires pour le OUI, les sondages donnaient le NON gagnant, Fr: là je crois que c'est éloquent, Pays bas: 85% pour le OUI au parlement, 62% pour le NON aux urnes, la pologne, l'angleterre et la république tchèque..pas facile de savoir un black-out est fait sur ces pays..), ah oui surtout: le pacte de stabilité...voilà ce qui fait serrer la ceinture...l'angleterre a beau jeu, elle bénéficie d'allégements et n'est pas à l'euro, tu m'étonnes qu'ils s'en sortent bien...! Voilà déjà pour commenver quelques éléments...d'autres sans doute, mais j'ai les idées troublées par la focalisation qui est faite sur le gouvernement, alors que depuis le 18 mai il était prévu que Raffarin parte quelque soit l'issue du référendum...poudre aux yeux et surdité/cécité profonde...la démocratie a mal...
Tiens je viens d'apprendre que la république Tchèque veut repousser la date de son référendum de peur de subir la vague du non...Je me demande pourquoi vu qu'un NON doit suffire...un référendum bis si + de OUI chez les autres...L'Irlande et la Norvège ont votés 3x après tout...Méthode de république bananière...c'est beau l'europe: si t'es pas d'accord, on te redemande jusqu'à ce que tu cèdes, comme lors des interrogatoires par les flics, interrogé jusqu'aux aveux...!!

Bref, si seulement on pouvait remonter à bien avant ce traité constitutionnel, mais pendant 13ans personne n'a demandé quoi que ce soit, je pense surtout que c'est un NON au résultat de ces 13 années qui n'ont pas fait tant que promis...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 21:22 
Pilier

Le président de l'UE a répondu à ta question.
D'ailleurs, pour ma part, je n'attendais pas de reformulation du texte (j'y suis même opposée dans l'immédiat) et il est clair que la disparité du non, (qui n'est pas une question de partis disparatres) au sein de la France et surtout avec les hollandais, empêche toute forme de discussion.
Mais je suis d'accord avec la formule "pétard mouillé" : les vacances feront leur travail, et à la rentrée les forces politoco-médiatiques seront bien trop occupées avec la bataille Villepin-sarkosy et les présidentielles.
Mais la démocratie c'est ça! snif!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 22:30 
Tullius Detritus

Et ouais, l'art d'amortir les secousses les plus violentes.

Par contre je flippe un peu là... j'ai matté Envoyé Spécial sur la victoire du 'Non' et De Villiers parrait presque plus sympathique que Mélanchon...

Faut vraiment que je prenne des vacances télévisuelles...

Profil Envoyer un e-mail  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 10:28 
Pilier

évidemment qu'il paraît plus sympatique! C'est le bouffon du roi! Mélanchon, lui, est plus grave ; mais j'aime bien sa rhétorique, sans apprécier toutes ses opinions. Celui qui s'en sort le mieux (c'est même pas Fabius!!) c'est Emmanuelli : il reste digne, ce qui, pour les non-ouistes, est un exploit!
Mais bon tous ces didons ne réussiront pas à réconcilier les français et les élites... Ni envoyé spécial d'ailleurs! qui a toujours un mauvais coup dans le sac contre la classe politique ; et je ne suis pas sûre que cette forme là de liberté d'expression, soit une bonne chose pour la démocratie. Marre que les politiques s'exibent comme des peoples, un peu finalement comme aux USA!
Là où je préfère voir les politiques c'est encore à l'AN ou au sénat! Ailleurs je m'en BRANLE!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2